TITRE CONSEILLER COMMERCIAL

Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 504 heures Centre / 280 heures Entreprise

PUBLIC VISÉ

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV. Personnes souhaitant s’orienter sur des emplois de commercial, conseiller de vente, technico-commercial et étant amenées à intervenir sur :
La prospection
L’analyse et la veille du marché
L’analyse du besoin

PRÉREQUIS

Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Ayant validé un niveau III (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du commerce

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
Promouvoir un produit
Vendre un produit ou un service
Fidéliser un portefeuille client
Analyser et répondre à la demande

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation. Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication.

PROGRAMME

  1. PROSPECTER UN SECTEUR DE VENTE
  2. ACCOMPAGNER LE CLIENT ET LUI PROPOSER DES PRODUITS ET DES SERVICES
  3. COMPÉTENCES TRANSVERSES

APRES LA FORMATION

LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
Ceux qui nécessitent des commerciaux pour leur développement.

LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Conseiller commercial
Attaché commercial
Commercial
Prospecteur commercial
Délégué commercial

POSSIBILITES D’EVOLUTION
Responsable commercial