TITRE CONSEILLER COMMERCIAL

TITRE CONSEILLER COMMERCIAL
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 504 heures Centre / 280 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV. Personnes souhaitant s’orienter sur des emplois de commercial, conseiller de vente, technico-commercial et étant amenées à intervenir sur :
La prospection
L’analyse et la veille du marché
L’analyse du besoin
PRÉREQUIS
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Ayant validé un niveau III (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du commerce
OBJECTIFS
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
Promouvoir un produit
Vendre un produit ou un service
Fidéliser un portefeuille client
Analyser et répondre à la demande
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation. Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication.
PROGRAMME
- PROSPECTER UN SECTEUR DE VENTE
- ACCOMPAGNER LE CLIENT ET LUI PROPOSER DES PRODUITS ET DES SERVICES
- COMPÉTENCES TRANSVERSES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
Ceux qui nécessitent des commerciaux pour leur développement.
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Conseiller commercial
Attaché commercial
Commercial
Prospecteur commercial
Délégué commercial
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Responsable commercial
NOS DATES
26 JUIN 2025 AU 07 JANVIER 2026
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
CCP1 - TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ

CCP1 - TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 252 heures Centre / 35 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Personnes souhaitant s’orienter sur des emplois de comptable, assistant comptable, collaborateur dans un cabinet comptable
PRÉREQUIS
Salarié ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant perfectionner leurs acquis en comptabilité en validant un CCP.
Avoir validé un niveau 3 (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable
OBJECTIF
Contrôler et comptabiliser les documents résultants des opérations économiques
Justifier des comptes concernant les mouvements courants
Saisir les opérations dans le respect des normes comptables et des données de gestion
Réaliser des travaux sur les logiciels de gestion comptable et d’outils bureautiques
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication
PROGRAMME
- ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ
- COMPÉTENCES TRANSVERSES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
Les entreprises ou organisations relevant du secteur marchand, des services, voire du secteur non marchand
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Assistant comptable
Technicien comptable
Comptable trésorerie / fournisseur / client…
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Comptable
Responsable comptable
Responsable administratif et financier
NOS DATES
NOUS CONSULTER
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
TITRE GESTIONNAIRE DE PAIE

TITRE GESTIONNAIRE DE PAIE
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 658 heures Centre / 210 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Personnes souhaitant s’orienter vers les métiers de l’assistanat RH ou étant amenées à gérer administrativement du personnel, la paye et les déclarations périodiques ou ayant la responsabilité de la spécialité « social » en cabinet- comptable.
PRÉREQUIS
Avoir validé un niveau IV (Bac ou équivalent Bac) ou 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable.
OBJECTIF
Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations du travail
Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnels
Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Réaliser et contrôler les bulletins de salaires
Etablir et contrôler les déclarations sociales mensuelles et trimestrielles
Etablir et contrôler les déclarations sociales annuelles
Préparer et transmettre les données chiffrées de la paie
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication
PROGRAMME
- BLOC 1 : RÉALISER LA GESTION ADMINISTRATIVE ,JURIDIQUE ET LA PRÉSENTATION DES BULLETINS DE PAIE
Traiter les informations pour déterminer la rémunération
Garantir les calculs des cotisations sociales en paie
Traiter les informations impactant la rémunération nette
- BLOC 2 : VALORISER EN PAIE LES ÉVÈNEMENTS DE LA VIE PROFESSIONNELLE
Evaluer les évènements particuliers liés au temps de travail
Gérer les informations juridiques et sociales lors du départ
Contrôler les données issues du traitement de la paie
- BLOC DE COMPÉTENCES TRANSVERSES :
Communiquer
Respecter les règles et les procédures
Apprendre en continu
Bureautique
Logiciel professionnel
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : tous les secteurs d’activités sont concernés
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Gestionnaire de paie
Gestionnaire de paie et administration du personnel
Collaborateur de paie
Comptable spécialisé en paie
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Responsable de paie
Responsable des ressources humaines
NOS DATES
26 MAI 2025 AU 11 DÉCEMBRE 2025
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
TITRE ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

TITRE ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 630 heures Centre / 210 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau 5.
Personnes souhaitant s’orienter vers les métiers de l’assistanat RH ou étant amenées à gérer administrativement du personnel.
OBJECTIFS
Dans le respect des règles juridiques, l’assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
PROGRAMME
- ASSURER LES MISSIONS OPERATIONNELLES DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
Entreprises privées
Entreprises publiques
Cabinets de recrutement
Entreprises d’emplois et associations dans tous les secteurs d’activités
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Assistant ressources humaines
Assistant formation
Assistant recrutement
Assistant RH et paie
Gestionnaire des emplois et carrières
Chargé de ressources humaines
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Responsable de paie
Responsable de formation
Chargé de recrutement
Responsable RH
NOS DATES
11 JUIN 2025 AU 17 DÉCEMBRE 2025
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
TITRE GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FISCAL

TITRE GESTIONNAIRE COMPTABLE & FISCAL
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 658 heures Centre / 210 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau V.
PRÉREQUIS
Ayant validé un niveau IV (Bac ou équivalent Bac) ou 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable.
Avoir satisfait aux épreuves de sélection.
OBJECTIF
Etablir les différents documents comptables, fiscaux de l’entreprise
Réaliser les travaux d’inventaire périodiques, mensuels, trimestriels ou annuels
Présenter les comptes périodiques ou annuels
Produire un bilan, un compte de résultat et une annexe en fonction de la réglementation
Gérer la fiscalité de l’entreprise
Analyser les comptes, les éléments de gestion permettant au décideur de définir un plan d’action
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication
PROGRAMME
- INTEGRATION ET REMISE À NIVEAU
- ETABLIR ET PRÉSENTER LES ARRÊTS COMPTABLES PÉRIODIQUES ET ANNUELS
- RENSEIGNER ET CONTROLER LES DÉCLARATIONS FISCALES
- ÉTABLIR ET PRÉSENTER DES ÉTATS PRÉVISIONNELS DE L’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE
- COMPÉTENCES TRANSVERSES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les entreprises ou organisations relevant du secteur marchand, des services, voire du secteur non marchand
Les cabinets d’expertise comptable, réalisant pour leur client la tenue ou la révision de la comptabilité
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Comptable
Gestionnaire comptable
Comptable unique
Comptable général
Collaborateur de cabinet d’expertise comptable
Chef comptable
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Responsable comptable et financier
Responsable comptable
NOS DATES
09 AVRIL 2025 AU 29 OCTOBRE 2025
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
TITRE COMPTABLE ASSISTANT

TITRE COMPTABLE ASSISTANT
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 791 heures Centre / 210 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
PRÉREQUIS
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau IV.
Ayant validé un niveau V (CAP ou équivalent CAP) ou possédant 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable
OBJECTIFS
Contrôler et comptabiliser les documents résultants des opérations économiques
Justifier des comptes concernant les mouvements courants
Saisir les opérations dans le respect des normes comptables et des données de gestion
Préparer les variables et les paramètres de paie
Participer à l’élaboration de certaines déclarations fiscales
Réaliser des travaux sur les logiciels de gestion comptable et d’outils bureautiques
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
PROGRAMME
- ASSURER LES OPÉRATIONS COMPTABLES AU QUOTIDIEN
- PRÉPARER LES OPÉRATIONS COMPTABLES PÉRIODIQUES
- PARTICIPER AUX OPÉRATIONS COMPTABLES DE FIN D’EXERCICE
- MAITRISER LES COMPETENCES TRANSVERSES ET ADMINISTRATIVES ASSOCIEES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement :
Les entreprises ou organisations relevant du secteur marchand, des services, voire du secteur non marchand
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Assistant comptable
Technicien comptable
Comptable trésorerie / fournisseur / client…
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Comptable
Responsable comptable
Responsable administratif et financier
NOS DATES
23 JUIN 2025 AU 11 FÉVRIER 2026
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
TITRE FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES

TITRE FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 721 heures Centre / 315 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi souhaitant se professionnaliser dans ce domaine.
Titulaires d’un niveau IV, profils techniques confirmés désirant évoluer vers la fonction de formateur ou formateurs en cours d’emploi voulant perfectionner leurs acquis par l’obtention du titre ou d’un CCP.
PRÉREQUIS
OBJECTIF
Évaluer les attentes et les besoins des apprenants
Concevoir et maîtriser des outils pédagogiques adaptés aux publics
Construire et animer des séquences en conformité avec les référentiels
Faire la promotion des actions de formation
METHODE PEDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (techniques et comportementales) et l’acquisition des connaissances nécessaires à la préparation de la certification.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication
PROGRAMME
- CONCEVOIR ET PRÉPARER LA FORMATION
- ANIMER UNE FORMATION ET ÉVALUER LES ACQUIS DES APPRENANTS
- ACCOMPAGNER LES APPRENANTS EN FORMATION
- INSCRIRE SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE DANS UNE DÉMARCHE DE QUALITÉ ET DE RESPONSABILITÉSOCIALE DES ENTREPRISES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Organisme de formation publics ou privés dans le champ de la qualification ou de l’insertion
Services de formation en entreprise, tous secteurs confondus
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Formateur
Formateur d’adultes
Formateur technique
Animateur
Formateur consultant
Professeur
Enseignant
Chargé de formation
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Conseiller en insertion
Coordinateur
Conseiller en formation
Consultant
Responsable de formation
Ingénieur pédagogique ou de formation
NOS DATES
03 SEPTEMBRE 2025 AU 10 AVRIL 2026
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80
TITRE SECRETAIRE COMPTABLE

TITRE SECRETAIRE COMPTABLE
Statut / Domaine(s) : Formation longue – Comptabilité/Ressources humaines/Commerce
Durée : 686 heures Centre / 210 heures Entreprise
PUBLIC VISÉ
Salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion et/ou souhaitant acquérir une certification de niveau 4.
PRÉREQUIS
Avoir validé un niveau V ou 2 ans d’expérience professionnelle dans un service administratif ou comptable.
OBJECTIFS
Traiter les commandes clients ou les demandes d’achats et les approvisionnements
Assurer l’interface entre l’entreprise et les réclamations courantes
Faciliter le suivi administratif du personnel
Recueillir, contrôler et comptabiliser les documents commerciaux, sociaux et fiscaux
Vérifier, justifier et rectifier les comptes pour l’ensemble des opérations courantes
MÉTHODE PEDAGOGIQUE
Méthodes actives centrées sur l’acquisition des compétences professionnelles (savoir-faire et savoir-être) et des connaissances nécessaires à la préparation de la certification, grâce à des cas pratiques, aux applications sur logiciel spécialisé et mises en situation.
Salles de cours équipées en matériel informatique et de communication
PROGRAMME
- ASSURER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS DE SECRÉTARIAT AU QUOTIDIEN
- ASSURER LES OPÉRATIONS COMPTABLES AU QUOTIDIEN
- PRÉPARER LES OPÉRATIONS COMPTABLES PÉRIODIQUES
- MAITRISER LES COMPETENCES TRANSVERSES ET ADMINISTRATIVES ASSOCIEES
APRES LA FORMATION
LES TYPES D’EMPLOI ACCESSIBLES ET SECTEURS D’ACTIVITÉ
Les entreprises ou organisations relevant du secteur marchand oou des services
Les organisations relevant du secteur non marchand
LES TYPES D’EMPLOIS ACCESSIBLES
Secrétaire
Secrétaire administratif
Secrétaire polyvalent
Assistant administratif
Secrétaire facturier
POSSIBILITES D’EVOLUTION
Assistant comptable
Comptable
Assistant de gestion
Assistant de direction
NOS DATES
06 MAI 2025 AU 28 NOVEMBRE 2025
VOS CONTACTS
-
ENTREPRISES / SALARIES
Juliette GERARD
05 45 90 13 29 / 06 07 44 58 23
Simon DESSENDIER
05 45 90 13 51 / 06 16 87 13 63
-
DEMANDEUR D’EMPLOI
Angélique POULY
05 45 90 13 25
Mireille LEONARD
05 45 90 13 80